Le sport à la maison : Une autre façon de se dépenser !

Le sport à la maison : Une autre façon de se dépenser !

Avec la conjoncture actuelle et la fermeture des salles de sport, tous les sportifs cherchent des alternatives pour continuer à se dépenser au quotidien en respectant les contraintes sanitaires. La pratique du sport à la maison est devenue incontournable pour conserver son activité quotidienne !

Pratiquer le sport à la maison : motivation et organisation

Quand on parle de sport à la maison, la question qui revient en priorité c’est  » mais comment je me motive, seul, pour pratiquer? ». Les coaches l’ont bien compris et proposent des alternatives ludiques au traditionnel plan d’entrainement classique. Il existe désormais des live sur Instagram, des vidéos sur Youtube ou encore des plateformes dédiées, mais on ne connait pas forcément le coach, ses diplômes et donc son aptitude à donner des conseils. En effet, il est très important de faire attention à sa posture, à la réalisation des mouvements pour ne pas se blesser. Afin de conserver mon activité, j’ai choisi de faire confiance à  la plateforme de sport créée par FitMumFrance.

Coach diplômée, elle a conçu un programme allant du débutant au confirmé et en veillant à proposer un suivi spécifique pour les femme enceinte ! Vous n’avez donc plus d’excuse pour vous motiver, la coach Caroline vous prend en main en vidéo. Posez votre cerveau et laissez-vous guider.

cibles fitmumfrance

studio fitmumfrance
Studio FitMumFrance

Le plus important pour ne pas perdre votre motivation initiale est de noter vos séances dans votre agenda. En effet, l’organisation est la clé ! Votre séance de sport à la maison doit être planifiée, comme si vous alliez à une rendez-vous. Ainsi, vous ne trouverez plus d’excuse pour ne plus faire votre séance ! Pensez au bien être que vous éprouvez, une fois votre séance terminée ! Cela est valable quel que soit le sport que vous pratiquez : Yoga, pilates, musculation, crossfit etc.

Le matériel nécessaire pour le sport à la maison

L’idée de pratiquer son sport à la maison peut faire peur en terme de matériel. Mais il faut savoir que pour réaliser des séances complètes, vous n’avez pas forcément besoin de beaucoup de matériel. De plus vous pouvez utiliser des objets de votre quotidien pour vous accompagner, si vous ne souhaitez pas investir dans du matériel de sport. Par exemple, avec une chaise, une serviette et des bouteilles d’eau en guise d’haltères vous pouvez réaliser de nombreux exercices : biceps curl, push press, squat, monté de marché, abdos, etc. Toutes les parties de votre corps seront sollicitées !

Si vous souhaitez investir, des haltères, un tapis et une corde à sauter vous permettront de pimenter vos entraînements à moindre coût ! L’hiver approchant, les activités cardio en extérieur sont moins motivantes. Une corde à sauter vous permettra de travailler efficacement et de façon ludique votre cardio, tout en restant au chaud !

corde à sauter

halteres

 

Le plus important est de réaliser votre séance, quelle que soit votre motivation. Vous y mettrez l’intensité qui correspondra à votre forme du jour. Et une séance réalisée, même à petit rythme, est plus importante que de n’avoir rien fait.

Il ne vous reste plus qu’à trouver la formule qui vous correspond et planifier vos prochaines séances pour rester en forme tout l’hiver !

MemoDia, un blog dédié à la mode, la beauté et des conseils bien être, toujours dans la bonne humeur !

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